Travesti au pays des Purs

On les appelle Idjras à Lahore. ils  font partie de la ville, de la vie, de la culture. Mais ils n’en sont pas moins maltraités.

Les travestis existent au Pakistan. beaucoup se prostituent pour pouvoir vivre. Imran a décidé d’assumer sa nature de femme dans un corps d’homme. Un choix plus que courageux. A onze ans, il est chassé de chez lui et doit subvenir à ses besoins seul. A onze ans, Imran devient "Samna" officiellement, et se prostitue.

Elle s’est déjà fait violer, battre, couper les cheveux par des groupes d’hommes… Et la police? Elle rigole: "si je vais me plaindre, ce sont eux qui vont me torturer et me violer…"

Dscn2056

Elle a même souvent des clients "barbus", dit-elle. Les islamistes, les fondamentalistes, les étudiants des madrasas. Mais elle n’aime pas "monter avec eux"…

2 réflexions sur “Travesti au pays des Purs

  1. bonjour. J’ai entendu dire que ces travestis remplacaient parfois les femmes pour agrementer les reunions masculines de danses et de musiques au Pakistan? je serais curieuse de savoir si cela est exact ou si ces travestis n’ont que la prostitution pour subvenir a leurs besoins. Merci . Beaucoup de courage dans votre travail.,

  2. salam aleikhum

    je susi amoureux du pakistan,j y ai été deux fois,la derniere fois en 2005,j y suis resté 11mois,ce qui ma valu un sejour en prison a peshawar…
    avez vous ete au cinema dans la capitale pashtun?????????bcp de hijra dansent pour de vieux pashtun sur des tubes bollywood et pendant les chanson des films …
    j ai trouvé ce spectacle assez incroyable………
    je usis aussi allé a heera mandi……
    les travestis la bas m avaient l air mieux accepté qu en france……
    je parle assez bien urdu ou hindi pour vivre la bas…

    je compte m installer un jour dans le pays des purs ou en inde

    insh allah

    christophe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s