Cachemire

Premier départ pour les six mois du tremblement de terre… reportage tv

Quatre heures de route aller, sous la pluie. Eric (de Lavarene) me dit que personne n’avait jamais connu ça ici, comme par hasard… La route est défoncée et les éboulements juste sous notre nez. Donc impossible de tourner le premier jour de reportage, le lendemain de mon arrivée au Pakistan. On a pris quelques photos: la région est détruite. Toujours… Des corps sont toujours sous les ruines. Les Islamistes ont leur branche humanitaire sur le terrain, nous les rencontrons:ils sont polis, accueillants.

Retour deux jours plus tard, après les pluies: nous rencontrons des rescapés du tremblement, toujours sous des tentes mais plus dans un camp parce que l’armée les a tout juste fermés. Ils vivent dans la boue quand il pleut, la poussière quand la chaleur arrive…Une famille nous accueille chez elle. Moments touchants, émouvants pendant lesquels le père nous explique que son fils ne parle plus depuis le séisme mais pleure. Il a été sorti des décombres de leur maison trois jours après ! Son fils a trois ans. Après le reportage, le père me dit que je suis sa « soeur » et nous remercie d’être venu le voir…

Nous repartons après avoir bu le thé et un seven up alors qu’ils ne possèdent pratiquement rien. Evidement, j’étais malade après, mais c’était un tel plaisir de le rencontrer.

Img_0979_1 Ca y est, une photo passée… Ca veut dire que vous en verrez beaucoup d’autres encore !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s