Arrivée de Laure (de Matos) à islamabad, 5h du matin.
Reportage Arte diffusé, nous retournons sur la zone du tremblement de terre avec Eric. Direction Balakot cette fois-ci,la ville détruite à 95%. Elle est située à la frontière du Cachemire, dans la NWFP, la province du Nord.
Boulot assez « complet », puisque je fais un reportage radio plus photos pendant que Laure et Eric bossent pour un sujet TV. Là-bas, la vie a repris son cours, mais les gens vivent toujours dans des conditions très dures.
L’argent des organisations internationales n’arrivent pas jusqu’aux victimes du séisme. Le Pakistan est dans le palmarès des 10 pays les plus corrumpus au monde…
Nous avons rencontré des habitants qui nous ont fait visiter leur maison. Enfin, ce qu’il en reste. On croise des petits bout’choux partout, en train de jouer dans les décombres. Une maison dont il ne reste qu’un mur, la chambre remplie de débris.
Une école où les enfants veulent venir tous les jours, pour oublier… Ils font des kilomètres à pied pour venir apprendre, sous une tente, 40°C, dans la cour de l’école…