Balakot ville martyre du tremblement de terre

Arrivée de Laure (de Matos) à islamabad, 5h du matin.

Reportage Arte diffusé, nous retournons sur la zone du tremblement de terre avec Eric. Direction Balakot cette fois-ci,la ville détruite à 95%. Elle est située à la frontière du Cachemire, dans la NWFP, la province du Nord.

Boulot assez "complet", puisque je fais un reportage radio plus photos pendant que Laure et Eric bossent pour un sujet TV. Là-bas, la vie a repris son cours, mais les gens vivent toujours dans des conditions très dures.

L’argent des organisations internationales n’arrivent pas jusqu’aux victimes du séisme. Le Pakistan est dans le palmarès des 10 pays les plus corrumpus au monde…

Img_0950

Img_0998_1 Nous avons rencontré des habitants qui nous ont fait visiter leur maison. Enfin, ce qu’il en reste. On croise des petits bouts de choux partout, en train de jouer dans les décombres. Une maison dont il ne reste qu’un mur, la chambre remplie de débris.

Une école où les enfants veulent venir tous les jours, pour oublier… Ils font des kilomètres à pied pour venir apprendre, sous une tente, 40°C, dans la cour de l’école…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s