le campus des Islamistes

Pendant que Laure et Eric partent pour l’Afghanistan (promis, la note et les photos suivent) Je me dirige vers Lahore.

Là-bas, la deuxième université du pays. 26 000 étudiants sur le campus. Tout est calme, un peu trop… La principale organisation étudiante du pays contôle tout: la Jamiat-e-Talaba, une organisation islamiste. Je rencontre de jeunes étudiantes qui me racontent des histoires sympas: les "membres" de la Jamiat qui viennent sur le campus. Ils portent des gants avec des ongles en bois: ils tapent les étudiants parce qu’ils discutent, hommes et femmes ensemble. le sang coule…

Idem: ils croisent un jeune qui discute avec sa soeur, devant le logement des filles sur le campus. Il le frappe, encore et encore alors qu’il crie: "c’est ma soeur! Je parle à ma soeur !"

Dscn2014 La cafétéria pour femmes a ouvert ses portes il y a un an. Contrairement au discours "officiel", la société se radicalise de force, ici. La Jamiat impose ses vues aux étudiants qui ont peur de s’opposer frontalement. Il y a aussi ceux qui savent qu’on obtient beaucoup de choses si on se tient à leurs côtés ( admissions, notes, argent, logements etc.)

Et toute l’administration de la fac est aussi noyautée par le groupe extrêmiste. Sous la bienveillance du président, un ex-général, proche de Musharraf.

Une génération d’intellectuels poussée vers l’extrêmisme…

Comme le dit le chef de la Jamiat sur le campus, pendant notre rencontre: "…nous motivons les étudiants à partir faire le Djihad. Et s’ils partent, nous sommes satisfaits. Mais nous n’utilisons jamais la violence…"

Dscn1960 Le "nazim" de la Jamiat, à gauche. A côté, ses sbires, qui terrorisent les étudiant(e)s.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s