Bonne nouvelle à Kaboul

L’année commence bien dans la capitale afghane. Enfin, une bonne nouvelle à raconter!

Quand on se promène dans les rues de Kaboul, quand on discute avec les chauffeurs de taxi, l’ambiance est plus détendue. La ville est un peu plus calme. Pourquoi? Les prix sont toujours aussi élevés, le taux de chômage aussi, les réfugiés sont encore dans leurs tentes glaciales et les criminels maffieux dans leurs palaces…

Mais justement pour ceux qui ont des maisons, l’électricité est arrivée. Depuis deux semaines, la ville brille la nuit comme le jour, l’électricité publique fonctionnant presque 24 heures sur 24. Incroyable! Le gouvernement afghan a acheté aux pays voisins de quoi apporter le sourire aux habitants de la capitale.

Curieusement, oui, 7 ans après l’arrivée des forces étrangères et le raz-le-bol de la population, l’électricité est enfin là. On vient aussi d’annoncer la tenue des élections présidentielles pour le mois d’aôut. Coïncidence fortuite?

2 réflexions sur “Bonne nouvelle à Kaboul

  1. Dans toutes les démocraties les travaux publics sont rythmés par les échéances électorales. Quelque part c’est un bon signe de voir un tel symptôme de fonctionnement démocratique, même si ce n’est pas exactement le plus désiré ou attendu.

    2009 sera une année cruciale pour l’Afghanistan, j’espère que l’on pourra continuer à suivre votre blog de la situation sur le terrain.

  2. AHHH enfin. Comme dirait le jingle « Roshan nazdik shodan ». J’ai presque envie de revenir à Kaboul du coup. Que deviens tu sinon? Tu repasses en France de temps en temps?

    Bisous
    Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s